Carmelo Anthony content de l’état d’esprit du Thunder

adminbsPar adminbs Publié

Dans une victoire arrachée face à Minnesota, le Thunder n'a pas craqué dans le quatrième quart, leur grande faiblesse, ce qui a réjouit Carmelo Anthony.

Après un début de saison franchement décevant, pour ne pas dire alarmiste, l'Oklahoma City Thunder a bien réagit sur son parquet la nuit dernière face à Minnesota. Pour la première fois de la saison, la franchise a réussit à l'emporter dans un match à moins de huit point d'écart (en dix tentatives). Comme d'habitude, le Thunder a pris un gros départ, comptant 21 points d'avance en début de second quart-temps. Et comme d'habitude, leurs adversaires sont revenus. Mais OKC, grâce surtout au match impeccable de Steven Adams, n'a pas lâché l'affaire. Une attitude soulignée par Carmelo Anthony.

"Cela nous montre comment nous devons grandir pour accéder à la prochaine étape. Nous ne voulions pas faire le même match que nous avions déjà fait. Nous étions devant et ils ont même pris la tête mais nous avons continué à nous battre. Ce soir, je pense que nous avons résisté à leur run, nous sommes restés unis et c'est la clé pour cette équipe."

Avec 9 victoires et 12 défaites, le Thunder va désormais devoir conserver cet état d'esprit afin de remonter rapidement la pente. Mais le calendrier s'annonce compliqué avec des adversaires comme les Spurs, le Jazz ou encore les Pacers, des équipes difficiles à jouer.