Carmelo Anthony prêt à accepter un nouveau rôle pour gagner

adminbsPar adminbs Publié

Pour permettre à l'Oklahoma City Thunder de gagner, l'ailier Carmelo Anthony est prêt à accepter une baisse de ses responsabilités.

Sur une série de 4 victoires consécutives, l'Oklahoma City Thunder semble avoir trouvé la bonne formule avec son "big three" composé de Russell Westbrook, Paul George et Carmelo Anthony. Alors que le meneur de jeu continue de monopoliser la gonfle (et d'empiler les triple-doubles), l'ancien joueur des New York Knicks doit s'adapter à un nouveau rôle : avec moins de ballons, il doit briller derrière l'arc pour faire des différences. Un rôle similaire à celui qu'il a occupé pendant des années avec Team USA et qui ne dérange pas le principal intéressé.

"Je pense, que pour moi, il faut juste que j'accepte ce rôle, c'est tout. Il faut que je prenne conscience de mes responsabilités, des tirs que je peux prendre, du style de notre attaque et d'accepter tout ça. C'est ce que j'ai essayé de faire ces dernières semaines, je dois accepter ce nouveau rôle, et faire tout ce qu'il faut, pour permettre à mon équipe de l'emporter", a fait savoir Carmelo Anthony pour ESPN.

Pour une star comme Melo, ce n'est pas facile d'accepter d'évoluer dans l'ombre d'un autre joueur, même si le leadership de Westbrook au Thunder ne peut pas être contesté. Pour l'instant, avec les bons résultats qui s'enchaînent, OKC semble sur la bonne voie.