DeMar DeRozan déçu de ne pas jouer à Noël

adminbsPar adminbs Publié

Malgré un bon classement depuis plusieurs années, les Toronto Raptors n'ont pas l'honneur de jouer à Noël, au grand désarroi de DeMar DeRozan.

Cela fait une éternité que les Toronto Raptors sont au repos forcé à Noël. En effet depuis 2001, soit 16 ans, la franchise canadienne se doit de rester au chaud pour les fêtes. Pour pousser encore plus loin cette statistique, depuis cinq saisons, sept équipes ont engrangé plus de 60% de victoires, les Warriors, les Spurs, les Rockets, les Clippers, les Raptors, le Thunder et les Cavs. Une seule n'a jamais joué un 25 décembre, ce que déplore DeMar DeRozan.

"Nous avons gagné. Nous avons été l'une des meilleures équipes ces dernières années. Ne pas avoir de considération est vraiment fou. Il n'y a pas d'excuses, nous avons prouvé que nous étions une "top team" dans cette ligue. C'est arrivé à un point où l'on accepte et on se dit "encore une année". C'est fou. J'ai toujours voulu dire que je joue le jour de Noël."

Il faut dire que jouer à Noël est un droit également réservé aux franchises mythiques de la ligue comme New York ou Los Angeles, des gros marchés, ce qui limite les places restantes. Mais dans le fond, DeMar DeRozan, qui réalise avec son équipe un excellent exercice, n'a assurément pas tort.