Derrick Rose aime toujours le basket, pas de retraite en vue

adminbsPar adminbs Publié

Absent des terrains depuis plusieurs semaines en raison d'une énième blessure, Derrick Rose assure qu'il est toujours motivé pour jouer en NBA.

Certains fans ont eu peur de perdre Derrick Rose pour de bon. Si seuls les plus optimistes (ou fous ou irréalistes) pensent encore que la version MVP 2011 du meneur de jeu existe encore quelque part, d'autres supporteurs estiment qu'il peut toujours avoir un impact sur les Cleveland Cavaliers. Encore faudrait-il qu'il joue. L'ancien All-Star est écarté des parquets en raison d'une blessure à la cheville. Nouveau pépin physique qu'il l'a poussé à prendre du recul et même à s'éloigner du milieu professionnel pendant quelques semaines.

Il est désormais prêt à se remettre au boulot, à défaut d'être en mesure de reprendre la compétition. Le joueur assure qu'il ne veut pas prendre sa retraite.

"Je me sens bien, je prends juste mon temps. Il ne faut pas s'inquiéter pour moi. Je ne suis pas déprimé. Beaucoup de gens pensent ça. Mais c'est l'exact opposé. J'ai appris de mes erreurs", assure Derrick Rose. "Le jeu fait partie de ma vie. Je ne veux même pas parler de retraite. Je suis content que LeBron ait compris. J'aime ce jeu. Je suis toujours un vainqueur."

Il reste à Derrick Rose à soigner sa cheville et à reprendre sa place sur le parquet. En espérant que cette fois-ci, ce soit pour de bon.