Dion Waiters : « Je ne sortirai pas du banc »

adminbsPar adminbs Publié

Même s'il n'est pas tout à fait le même joueur que l'an passé, Dion Waiters ne compte pas redevenir ce qu'il a été avant d'arriver au Heat, un remplaçant.

Après une deuxième partie de saison en trombe, on s'attendait à ce que le Miami Heat joue les premiers rôles dans la conférence Est. Mais après un faux-départ, la franchise floridienne n'est que 12e avec un bilan négatif (11-13). Dans cette situation compliquée qui s'explique en partie par l'absence d'Hassan Whiteside, Erik Spoelstra bricole avec son effectif. Globalement, le technicien du Heat change son cinq majeur tous les trois matches. Pour le moment, seul Dion Waiters semble intouchable.

Pourtant même si ses stats sont sensiblement les mêmes que l'an passé, l'arrière prolongé pour 52 millions sur quatre ans cet été déchire en terme d'adresse, à peine 40% et 32% à trois points. Ces derniers temps, on a même pu voir des 1/10, 2/10, 3/10, et même un 0 pointé (toujours sur 10). Un constat qui pousse à la réflexion au sein du staff de Miami. Mais l'intéressé a un message pour eux.

"Je suis un titulaire dans cette ligue, c'est ce que je suis ! Nous allons tuer ça dans l'oeuf dès maintenant. Je ne sortirai pas du banc", explique t-il.

Pour rappel tout de même, Dion Waiters a passé l'essentiel de sa carrière avec la second unit. "Je n'ai jamais aimé ce rôle. Je devais juste l'accepter". Cependant s'il continue de balancer ses parpins, il n'est pas impossible qu'il aille faire un petit tour à côté de son coach, sans qu'on lui demande son avis.