Légendaire, Dirk Nowitzki est chaud pour jouer l’an prochain

adminbsPar adminbs Publié

Dirk Nowitzki est vraiment un basketteur à part. A 39 ans, il se sent de continuer à jouer en NBA la saison prochaine. Ce serait sa 21ème saison au plus haut niveau.

Il n'y a décidément rien qui peut arrêter Dirk Nowitzki. Il a beau avoir une dégaine de vieillard, et il en est un à l'échelle du basket, l'Allemand est toujours d'attaque. Ses 18 points et 9 rebonds postés contre les Golden State Warriors en attestent. Il se sent en forme. Et prêt à prolonger l'aventure un an de plus.

"Je ne garanti pas à 100% que je serai encore là la saison prochaine mais j'y pense", avoue le futur Hall Of Famer. "Je me sens bien et j'ai joué tous les matches jusqu'à présent. Ce serait génial de ne rater aucune rencontre à 39 ans. On verra bien comment mon corps tient le coup. Mais pour l'instant, tout va bien."

S'il n'a évidemment plus le même impact, Dirk Nowitzki compile encore plus de 11 et 5 rebonds. Avec 41% de réussite derrière l'arc. Le tout en étant titulaire au sein d'une équipe en reconstruction. Mais le plus fort, c'est effectivement le fait qu'il n'ait raté aucune rencontre. A son âge, les joueurs prennent généralement quelques jours de repos par-ci, par-là. Pas lui. Des signes qui peuvent effectivement laisser penser qu'il a les ressources pour jouer encore un an de plus en NBA.

Dirk Nowitzki battrait d'ailleurs un record. En effet, il deviendrait le joueur à être resté le plus longtemps au sein de la même franchise. 21 saisons.