Désolé pour les Clippers : Doc Rivers ne devrait pas bouger

adminbsPar adminbs Publié

Les Los Angeles Clippers ont beau être en difficulté, le poste de Doc Rivers ne serait pas menacé cette saison. Cet été, en revanche... rien n'est moins sûr.

Les Los Angeles Clippers ont repris un peu de pouvoir à Doc Rivers l'été dernier. Avant l'intersaison, le coach occupait aussi le rôle de président des opérations basket. Une double casquette qu'il avait visiblement du mal à assumer vu les recrutement peu glorieux de la franchise année après année. Ses employeurs l'ont laissé en place sur le banc. Les défaites des Californiens laissaient peut-être penser que la franchise prendrait finalement une autre direction. Mais son poste serait garanti au moins jusqu'à la fin de la saison selon USA Today.

Les Clippers sont pour l'instant dixièmes avec 8 victoires et 14 défaites. Mais il est vrai que Doc Rivers n'a pas vraiment pu compter sur son effectif au complet. Blake Griffin est out, Danilo Gallinari, Patrick Beverley et Milos Teodosic aussi. Soit quatre des cinq titulaires. Difficile de vraiment construire quelque chose dans ces conditions.

En revanche, rien n'indique que les dirigeants conserveront le coach une fois la saison terminée. Tout dépendra de la direction choisie par le management. Si les Clips veulent se reconstruire une bonne fois pour toute, il serait sans doute préférable de se passer du Doc.

A lire aussi : Il est peut-être temps de chasser Doc Rivers des Los Angeles Clippers

Il est peut-être temps de chasser Doc Rivers des Clippers