Enes Kanter hésite à renoncer à 18 millions de dollars

adminbsPar adminbs Publié

Enes Kanter se tâte à tester le marché dès cet été. Mais cela signifierait faire un trait sur une dernière année de contrat à 18 millions de dollars.

Enes Kanter joue plutôt bien depuis son transfert aux New York Knicks à la fin de l'été. L'intérieur compile presque 14 points et plus de 10 rebonds. Des performances qui attireront peut-être l'attention des franchises en juillet prochain. Le contrat du Turc court jusqu'en 2019 mais il a la possibilité de tester le marché dès l'intersaison. A condition de renoncer à 18,4 millions de dollars bien sûr.

"Je garde ça en tête. Il ne faut pas trop y penser sinon ça affecte les performances et les résultats de l'équipe. Je pourrais penser à tout ça une fois la saison terminée", confie le joueur de 25 ans.

Même en étant bon, il est peu probable qu'Enes Kanter parvienne à dénicher un salaire plus élevé que 18 millions annuels. Il est d'ailleurs sans agent actuellement. En revanche, il est possible qu'il s'engage avec une franchise pour une durée plus longue. Ce qui lui apporterait plus de sécurité financière.