George Hill et les Kings, c’est déjà tendu…

adminbsPar adminbs Publié

Signé pour 57 millions de dollars sur 3 ans, le meneur de jeu George Hill ne s'impose pas aux Sacramento Kings et ne cache pas sa frustration.

Après une belle saison avec le Utah Jazz, George Hill s'est engagé l'été dernier avec les Sacramento Kings pour 57 millions de dollars sur trois ans. Venu en Californie pour empocher un gros chèque mais aussi encadrer De'Aaron Fox, le meneur de jeu éprouve de grosses difficultés à s'exprimer dans cette équipe et déçoit avec seulement 8,9 points, 2,9 rebonds et 2,4 passes décisives de moyenne. Contre les Milwaukee Bucks (104-109) la nuit dernière, Hill a seulement disputé 18 minutes de jeu (6 points, 1 passe décisive) en étant rapidement mis sur le banc dans le premier quart-temps et passant les 12 dernières minutes dans un rôle de remplaçant.

Et difficile de reprocher ce choix au coach des Kings Dave Joerger, son équipe a réalisé un bon retour en l'absence d'Hill et a fait douter les Bucks jusqu'au bout. Cependant, le vétéran n'a visiblement pas apprécié la décision de son entraîneur en publiant, juste après la partie, un message assez évident sur le réseau social Twitter.

Ce n'est que le début de la saison et la situation peut s'arranger, mais avec son gros salaire, George Hill pourrait rapidement devenir un poids pour les Kings si les choses s'enveniment. Puis de son côté, le joueur de 31 ans va peut-être avoir envie d'évoluer au sein d'une équipe avec des ambitions...