Arenas explique pourquoi le shoot de Lonzo est mauvais

adminbsPar adminbs Publié

Oui c'est une question de mécanique. Mais pas exactement pour ce que l'on pense. Bref, l'analyse de Gilbert Arenas est intéressante.

Il ne faut pas être un expert basket pour comprendre que le geste de tir de Lonzo Ball n'est pas très orthodoxe. Mais pour Gilbert Arenas, la mécanique n'est pas pleinement responsable de la maladresse du rookie (31% de réussite aux tirs). Enfin si. Mais pas pour les raisons que l'on pourrait croire. Disons que l'agent zéro explique que sa gestuelle ne l'empêche pas de mettre des shoots. En revanche, elle l'empêche de prendre des bons shoots.

Et c'est ce qui jouerait aussi beaucoup sur les pourcentages désastreux de Ball. Il montre comment les éléments de sa mécanique le rende prévisible et ne l'aident pas en se mettre en bonne position pour tirer. L'analyse est intéressante.

Gilbert Arenas explique pourquoi le shoot de Lonzo est mauvais

Il y a des joueurs NBA qui ont fait carrière avec des mécaniques horribles. Comme Reggie Miller par exemple. Et ça ne l'a pas empêché d'être l'un des meilleurs shooteurs de tous les temps. Tout simplement parce que sa gestuelle ne le pénalisait pas dans la création de son tir. Ce qui est malheureusement le cas pour Lonzo, comme le montre Gilbert Arenas.