Les Rockets veulent intégrer le top 3 des défenses NBA

adminbsPar adminbs Publié

Formidables machines à marquer des points, les Houston Rockets veulent aussi s'affirmer comme des stoppeurs en NBA.

Les Houston Rockets ont le meilleur bilan NBA après deux mois de compétition. Ils n'ont perdu que quatre petits matches et ils sont même invaincus avec Chris Paul sur le parquet. Un succès qui s'explique surtout en attaque. Les Texans ont la deuxième meilleure attaque du championnat après les Golden State Warriors : 112,9 points marqués sur 100 possessions.

C'est d'ailleurs une habitude avec Mike D'Antoni. Ça joue vite, ça shoote vite et souvent à trois-points. Le coach est l'un des plus grands génies offensifs de l'Histoire de la ligue. Rien que ça. Ses principes sont d'ailleurs repris par Steve Kerr et les Warriors.

Mais il faut aussi une bonne défense pour viser plus haut. Pour gagner le titre. Pour P.J. Tucker, spécialiste dans ce domaine et recrue estivale des Houston Rockets, son équipe a le potentiel pour s'affirmer de ce côté du parquet.

"En tant que free agent, je me suis dit qu'ils avaient besoin de moi. Quand ils ont ajouté Luc Mbah a Moute, j'ai su que nous allions vraiment être bons. Quand nous avons intégré le top 5 défensif, nous avons commencé à viser le top 3. C'est notre objectif."

Les Houston Rockets forment effectivement la cinquième défense NBA. Avec donc 101,6 points encaissés sur 100 possessions. Ils ont les moyens pour faire mieux.