Isaiah Thomas : « Je me sens de nouveau comme un joueur »

adminbsPar adminbs Publié

Indisponible depuis le début de la saison, le meneur des Cleveland Cavaliers Isaiah Thomas s'est échauffé avec son équipe contre les Chicago Bulls. Son retour n'est cependant pas d'actualité...

Les Cleveland Cavaliers avaient préparé une petite surprise à leurs fans avant le match face aux Chicago Bulls (115-112) : Isaiah Thomas. Pour la première fois depuis son arrivée en provenance des Boston Celtics l'été dernier, le meneur de jeu a participé à l'échauffement de son équipe. Placé par le staff dans l'effectif actif de la franchise pour ce match, Thomas n'a pas disputé la moindre minute, mais a savouré ce premier retour en étant (enfin) au contact de ses partenaires.

"Je me sens de nouveau comme un joueur. Ces derniers temps, je n'avais plus ce sentiment. Je n'ai pas beaucoup touché le ballon. En plus, être échangé, c'était nouveau pour moi donc c'était dur. Maintenant, je peux voir la lumière au bout du tunnel. C'est excitant, c'est excitant de pouvoir faire un pas en avant. Quand j'étais à l’échauffement, je me sentais juste comme un rookie, comme si c'était mon premier match. Depuis mai, je suis forfait, donc seulement être sur le parquet ça me donne le sourire. Mettre le maillot des Cavs, me sentir dans l'équipe, je savais que ce jour allait arriver", a savouré Isaiah Thomas.

Pour l'ancien maître à jouer des Celtics, il s'agissait d'un vrai cadeau de Noël avant l'heure. Par contre, il est toujours impossible de dire quand ce dernier va effectuer son vrai retour. Totalement hors de forme, Thomas a d'ailleurs écarté de lui-même un possible come-back pour Noël face aux Golden State Warriors.

"C'était un objectif pour mes enfants, ils sont en colère, mais ça va. Je n'ai aucun rythme, donc ce n'est pas possible pour moi de jouer dans un vrai match et d'être efficace comme je dois l'être. Petit à petit, ça va revenir et je vais le sentir. Je vais me remettre en forme, c'est sûrement la partie la plus difficile", a temporisé le meneur.

On devrait donc patienter encore quelques semaines (si tout va bien) pour revoir Isaiah Thomas en action. Mais clairement, le joueur de 28 ans progresse et ce premier retour à l’échauffement confirme qu'il se trouve sur la bonne voie.