Thomas ne reviendra pas pour le choc contre les Warriors

adminbsPar adminbs Publié

Convalescent depuis plusieurs mois, le meneur All-Star des Cavaliers Isaiah Thomas est susceptible d'effectuer son retour à la compétition début janvier.

Les Cleveland Cavaliers ne seront probablement pas au complet pour leur premier duel de l'année contre les Golden State Warriors. (Ceci dit, les champions en titre joueront peut-être sans Stephen Curry). En effet, Isaiah Thomas suit toujours sa période de rééducation. Il serait de plus en plus proche d'un retour. Mais le meneur de jeu All-Star ne s'est pas encore entraîné en cinq-contre-cinq avec ses nouveaux coéquipiers. Il faut dire que les Cavaliers ne programment pas beaucoup de séances collectives tout au long de la saison.

Selon ESPN, le successeur de Kyrie Irving ne devrait pas disputer le match de Noël contre les Warriors. Le média US avance plutôt les dates du 27 (contre les Sacramento Kings) ou du 30 (contre le Utah Jazz) décembre pour son éventuel retour.

Mais cela reste flou. Surtout qu'Isaiah Thomas évoquerait lui plutôt une reprise lors de la première semaine de janvier. Bon, c'est grosso modo la même période. Difficile d'y voir clair. Même pour les joueurs et le staff des Cavaliers. Tyronn Lue a avoué qu'il n'était pas vraiment au courant.

Acquis en juillet dernier, Isaiah Thomas tournait à presque 29 points et 6 passes par match avec les Boston Celtics en 2016-2017. Il est écarté des terrains depuis en raison d'une blessure à la hanche.