Frustré, James Harden s’en prend aux arbitres

adminbsPar adminbs Publié

En colère à l'issue d'une rencontre perdue sur le fil par les Houston Rockets, James Harden a évacué sa peine en passant ses nerfs sur l'arbitrage.

Les Houston Rockets connaissent un sacré coup de mou. Les Texans, meilleur bilan NBA il y a peu, restent sur quatre défaites de suite. L'absence de Chris Paul se fait une nouvelle fois ressentir. Et James Harden commence donc à en avoir gros sur la patate. Surtout après le match de cette nuit. Son équipe s'est inclinée contre les Boston Celtics après avoir pourtant compté jusqu'à 26 points d'avance. Dur à encaisser. D'autant plus dur que le barbu n'a pas eu son rendement habituel. Il a marqué 34 points, certes, mais à 7/27 aux tirs. Poussé à l'erreur par Marcus Smart, il a aussi commis deux fautes offensives dans les sept dernières secondes.

Deux actions qui ont permis aux C's de passer devant puis de l'emporter. Particulièrement frustrée, la superstar s'en est alors pris aux arbitres devant les micros.

"Déjà, je me demande pourquoi il n'y avait que deux arbitres alors que c'est un match télévisé sur le réseau national. C'est la première question. Il y avait beaucoup de tirage de maillot, d'accrochages... comment je suis censé être ouvert ? Les gars me ceinturaient avec leurs deux bras. Il ne peut pas y avoir que deux arbitres lors d'une rencontre professionnelle. Il y a eu des oublis qui ont changé la dynamique du match."

Trois arbitres devaient assurer la gestion de la partie. Mais l'un d'entre eux s'est blessé à l'échauffement et il n'y avait pas, contrairement à d'habitude, de remplaçant.

Marcus Smart a donné l'impression d'exagérer les contacts sur les deux fautes offensives sifflées contre James Harden. De quoi agacer le meneur All-Star en ces temps difficiles.