Jayson Tatum, c’est déjà costaud dans le money-time

adminbsPar adminbs Publié

Malgré son statut de rookie, Jayson Tatum impressionne dans le money-time en tant que lieutenant de Kyrie Irving aux Boston Celtics.

Ces dernières semaines, Kyrie Irving a très souvent enfilé le costume de super-héros pour permettre aux Boston Celtics de s'imposer. Déjà connu et reconnu pour sa fiabilité dans le money-time, le meneur a été le grand artisan de l'excellent début de saison de son équipe, qui affiche un bilan de 20 victoires pour 4 défaites. Dans l'ombre de l'ancien joueur des Cleveland Cavaliers, Jayson Tatum impressionne également dans les moments chauds, surtout pour un rookie. Dans un rôle de lieutenant d'Irving, Tatum marque 4,4 points de moyenne dans le 4ème quart-temps. Encore plus impressionnant, dans les matchs très serrés (moins de 5 points dans les 5 dernières minutes), Tatum a inscrit 33 points depuis le début de la saison (9ème en NBA dans ce domaine) avec un pourcentage exceptionnel de 63,2% de réussite aux tirs !

"Jason est en avance sur son age par rapport à sa maturité. Surtout si un terrain de basket, il a cette capacité à trouver les tirs ouverts et à réaliser les bons choix dans les moments chauds, c'est inhabituel pour un jeune joueur", a encensé Kyrie Irving au micro d'ESPN.

Si Irving a été encore excellent contre les Suns en entérinant la victoire des siens dans les derniers instants, Jayson Tatum a livré une performance complète avec 15 points et 6 rebonds. Dans une équipe qui gagne énormément, le jeune rookie a trouvé sa place après la blessure de Gordon Hayward et semble promis à une très belle carrière.