Joel Embiid revient sur son jeu avec Andre Drummond

adminbsPar adminbs Publié

Joel Embiid et Andre Drummond se sont échangés des amabilités, mais le Camerounais a insisté sur le côte bon enfant de ce duel.

La nuit dernière a été marquée par l'affrontement entre Joel Embiid et Andre Drummond. Entre deux des pivots en forme en ce début de saison, ce duel a tourné à l'avantage de l'intérieur des Philadelphia Sixers avec la victoire de son équipe 108-103. Depuis des semaines, ils ont échangé des amabilités par médias interposés et le Camerounais a réussi à prendre le meilleur sur son adversaire direct, forçant son expulsion pour permettre aux Sixers de dominer les Pistons. Même si Embiid a montré la sortie, à sa manière, à Drummond au moment de rejoindre les vestiaires, il a aussi tenu à calmer le jeu au sujet de cette rivalité.

"Nous nous amusons, c'est tout. J'adore m'amuser sur les réseaux sociaux. Lui aussi visiblement. Nous sommes juste deux jeunes hommes qui nous nous amusons sur le terrain", a relativisé Joel Embiid pour ESPN.

Dans une NBA de plus en plus aseptisée, le comportement d'Embiid reste rafraichissant et les autres joueurs de la Ligue suivent le mouvement avec des brouilles (sympathiques) de plus en plus récurrentes. En tout cas, grâce à cette petite rivalité, les affrontements entre les Philadelaphia Sixers et les Detroit Pistons ont une saveur particulière avec tous les yeux rivés sur le duel Joel Embiid - Andre Drummond.