Joel Embiid, la réponse de l’arroseur arrosé…

adminbsPar adminbs Publié

Lors de la défaite des Philadelphia Sixers face à l'Oklahoma City Thunder, l'intérieur Joel Embiid a chauffé ses adversaires et l'a payé...

Joel Embiid fait le show en NBA. Avec sa personnalité atypique, l'intérieur des Philadelphia Sixers réveille un peu cette Ligue et le match contre l'Oklahoma City Thunder n'aurait pas eu la même saveur sans lui. Trash-talk sur Carmelo Anthony, foutage de gueule lors de l’éjection de Steven Adams, attitude survoltée après un block décisif ou un and-one... Le Camerounais a mis le feu à cette partie ! Mais il l'a aussi payé. Car après le succès d'OKC, Russell Westbrook s'est chargé de le ramener sur terre avec un signe de la main et un grand sourire pour lui dire de rentrer chez lui.

"Ils ont fait beaucoup de choses. Mais le gars a tiré à 10 sur 33... J'aurais aimé avoir 33 tirs, je suppose que nous aurions eu une meilleure chance de gagner ce match. Puis il m'a dit de rentrer chez moi. Mais c'est ici ma maison, je ne vais nulle part", a confié Joel Embiid à ESPN.

Si le comportement d'Embiid lui a parfois permis de prendre le meilleur sur un adversaire direct, ce n'était pas le cas cette nuit. Face à des vétérans comme Westbrook et Anthony, son attitude n'a pas été bénéfique à son équipe. Bien au contraire puisque le meneur d'OKC a pris un malin plaisir à le chambrer au terme de la partie, sans entrer dans son jeu au moment de passer devant la presse. Avec le temps, Joel Embiid apprendra sûrement à se calmer.