Joel Embiid n’a pas joué cette nuit mais rien de grave

adminbsPar adminbs Publié

Première absence sur blessure pour Joel Embiid, touché au dos et out pour la rencontre d'hier face aux New Orleans Pelicans.

Les Philadelphia Sixers ont l'habitude de jouer sans Joel Embiid. En effet, le pivot camerounais, out lors de ses deux premières saisons NBA, est souvent laissé au repos. Un processus particulier qu'il l'oblige à ne disputer que certains matches. Au moins le temps que son pied se renforce. En espérant d'ailleurs qu'il finisse par se renforcer...

Mais le pivot était tout de même attendu pour la rencontre face aux New Orleans Pelicans. Il faut dire qu'il y avait deux sacrés clients en face. Anthony Davis et DeMarcus Cousins. Joel Embiid a pourtant dû déclaré forfait. Il a effectué l'échauffement avant de faire l'impasse sur le match. Il souffrait effectivement du dos.

"Si ça avait été une rencontre des finales, j'aurais joué", relativisait quand même l'intéressé. 

C'est peut-être aussi le signe que sa blessure n'est pas grave. Joel Embiid est déjà attendu sur le terrain mardi prochain. Il y affrontera Karl-Anthony Towns et les Minnesota Timberwolves. Les Sixers chercheront d'ailleurs à se relancer. En effet, sans leur meilleur marqueur, ils se sont inclinés contre les Pelicans cette nuit et sont désormais neuvièmes à l'Est.

Joel Embiid tourne à plus de 23 pts et 11 rebonds cette saison. Il a joué 21 matches sur 26. C'est déjà presque aussi bien que la saison dernière (31 rencontres en tout).