Jordan Clarkson sur le départ des Lakers, mais…

adminbsPar adminbs Publié

Dans le but de gagner en flexibilité financière, les Los Angeles Lakers devraient se séparer de Jordan Clarkson, mais pas cette saison....

Ce n'est pas un secret, l'avenir de Jordan Clarkson du côté des Los Angeles Lakers est fortement compromis. Depuis ses bons débuts en NBA, l'arrière ne démérite pas et continue d'être un joueur intéressant en sortie de banc dans les rotations de l'entraîneur californien Luke Walton. Avec son contrat à 50 millions de dollars sur 4 ans, le joueur de 25 ans est même un élément intéressant pour une franchise étant donné le rapport qualité / prix (surtout après l'explosion du salary cap). Mais avec des ambitions élevées pour l'avenir, les Lakers vont sûrement devoir le sacrifier afin de gagner en flexibilité financière pour les prochaines intersaisons.

Confirmant un départ à venir de Clarkson, le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski a réalisé une précision en indiquant que les Lakers n'avaient pas l'intention de l'échanger cette saison. Si des offres vers la deadline des trades en février pourront peut-être bousculer les plans des dirigeants des Angelenos, l'objectif serait de le conserver pour gagner un maximum de matchs et ensuite l'échanger durant l'intersaison avant la Free Agency. Si ce mouvement se confirme et que Los Angeles parvient aussi à se libérer d'autres joueurs (Luol Deng notamment), le président Magic Johnson sera en mesure de "chasser" deux stars à l'été 2018.

Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.