Kevin Durant : « Je suis au même niveau que LeBron »

adminbsPar adminbs Publié

Sur le plan strictement basket, Kevin Durant s'estime l'égal de son plus grand rival, LeBron James.

Dans notre top 100, nous avions finalement eu beaucoup de mal à départager LeBron James de Kevin Durant. Surtout après les dernières finales NBA. Si KD n'a pas la carrière et les récompenses individuelles du King, il n'a, à l'heure actuelle, rien à envier à son aîné, ami et rival.

"Tout le monde m'a vu affronter un joueur qui est perpétuellement considéré comme l'un des meilleurs de tous les temps. Je pense que j'ai prouvé que je méritais d'être dans la conversation. Je ne peux pas parler des titres, des trophées et de tout ce que ça représentent pour les gens. Mais en termes de qualités techniques, de basket, je suis au même niveau que LeBron", assurait le MVP des finales 2017.

Kevin Durant a des arguments à faire valoir. Si lui et James ont des qualités différentes, il est aujourd'hui un bien meilleur shooteur, un meilleur scoreur et probablement même un meilleur défenseur. Alors, oui, il y a évidemment beaucoup d'autres aspects à prendre en compte. Mais sur le plan purement basket, il n'a effectivement rien à envier à LeBron. Certains le considèrent d'ailleurs aujourd'hui comme le meilleur joueur du monde.