Kyrie Irving : « Devin Booker va devenir un grand joueur »

adminbsPar adminbs Publié

Admiratif de Devin Booker, Kyrie Irving est convaincu que le jeune arrière deviendra l'une des principales attractions de la ligue dans les années à venir.

Auteur d'une perf ébouriffante avec 70 points inscrits lors de son dernier passage à Boston, Devin Booker a encore flambé samedi après-midi malgré le revers concédé par les Suns sur le parquet du TD Garden. Une deuxième défaite consécutive pour Phoenix qui reste abonnée au bas du classement malgré les exploits réalisés par son jeune scoreur depuis son arrivée en NBA.

Une situation qui n'est pas sans rappeler le début de carrière de Kyrie Irving, qui avait dû patienter jusqu'au retour de LeBron James pour voir enfin les Cavs jouer les premiers rôles à l'Est.

« Je peux vous le dire maintenant. C'est une situation difficile à vivre », a confié le meneur des Celtics après la victoire des siens.

« De grands joueurs se sont retrouvés dans une situation similaire où l'on se retrouve au centre de l'attention, où tout le monde vous scrute et où l'on considère que chaque défaite est de votre faute. Tout le monde cherche la petite bête, que soit au niveau de votre défense, des shoots que vous prenez, d'une passe que vous ne faites pas... Ils trouveront toujours quelques choses pour dire que vous n'êtes pas assez bons. »

Et le meneur All-Star de saluer la progression de l'ancien Wildcat à qui il prédit un avenir radieux sur les parquets de la Grande Ligue.

« Je pense qu'il a fait un incroyable boulot pour garder le cap. Il a déjà cette mentalité de 'killer'. Il a déjà les outils nécessaires. C'est déjà un super joueur dans cette ligue il n'en finit plus de le démontrer. Il faut juste assembler les bonnes pièces autour de lui pour qu'il puisse jouer au haut niveau et montrer vraiment ce qu'il vaut. Car il n'est pas seulement capable de scorer. Il prend des rebonds, il fait des passes... Face aux meilleures équipes, vous pouvez voir qu'il élève son jeu à un autre niveau. C'est le signe qu'il va devenir un grand joueur qui sera capable de faire cela régulièrement dans les années à venir. »

Kyrie Irving l'encourage également à continuer à se donner à fond sur le terrain et à ne surtout pas se laisser décourager par les mauvais résultats enregistrés par son équipe.

« Vous savez que je suis un grand fan. Je l'observe depuis un bon moment. Je lui souhaite juste de rester en bonne santé car en tant que compétiteur, vous voulez toujours jouer 48 minutes par match. Quand vous êtes sur une série de deux ou trois défaites, marquer 38 points ne vous suffit pas et ça vous ronge. Mais il va gagner en maturité et il va continuer à progresser. »