Les Lakers n’arrivent pas à se débarrasser de Luol Deng

adminbsPar adminbs Publié

Malgré cette volonté de faire le ménage avant l'été prochain, les Los Angeles Lakers ont un problème de taille, Luol Deng.

Quand on évoque les pires contrats de l'histoire, il y a désormais une place pour Luol Deng dans cette liste. Signé à prix d'or en 2016 (72 millions sur quatre ans), l'Anglais est scotché sur le banc des Los Angeles Lakers. Et encore le mot est faible. Depuis le début de la saison, l'ancien des Bulls n'a disputé que 13 minutes, le 20 octobre contre les Clippers ! Et quand on sait qu'il touchera 17,1 millions cette saison... Nous avons eu la décence de ne pas faire le ratio salaire/minutes pour votre bien.

Mais le gros problème est que Luol Deng n'est que dans la 2e année de son contrat de quatre ans. Ce qui veut dire qu'aucune franchise ne veut se coltiner le boulet jusqu'en 2020. Même si Magic a bien proposé son joueur à plusieurs franchises, ces dernières réclament un tour de Draft ou alors Kyle Kuzma ou Brandon Ingram. Inacceptable pour le front office des Lakers qui auraient même abandonné l'idée de le transférer. Une première épine dans le pied de Magic en vu de cette free agency 2018.