Les Rockets persuadés de pouvoir signer LeBron en 2018

adminbsPar adminbs Publié

Candidats au titre cette saison, les Houston Rockets voient encore plus loin et imaginent déjà un futur avec LeBron James associé à Chris Paul et James Harden.

Rêver plus grand. Le slogan du Paris Saint-Germain peut aussi s'associer aux Houston Rockets. La franchise texane déborde d'ambitions. Alors qu'elle caracole en tête de la NBA après avoir ajouté Chris Paul à son effectif de luxe en juin dernier, l'organisation se voit désormais recruter l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. LeBron James serait ainsi la cible prioritaire des Rockets pour la prochaine intersaison.

Selon USA Today, les dirigeants croient vraiment en leurs chances de signer le quadruple MVP. Le journaliste auteur de l'article ajoute que leurs homologues les voient en vrais favoris sur le dossier. Les Los Angeles Lakers et des Philadelphia Sixers sont principaux concurrents. Il est évident que les Cleveland Cavaliers sont aussi candidats.

Houston a quand même des arguments. Les Rockets ont le groupe le plus accompli du lot. James Harden et Chris Paul figurent tous les deux parmi les dix meilleurs joueurs du monde. Et CP3 est d'ailleurs l'un des amis proches du triple champion NBA. La franchise prendrait une toute autre dimension - sachant qu'elle est déjà candidat au titre ou au moins aux finales de Conférence - avec LeBron James.

Sans même évoquer les envies du joueur (au final, personne ne sait vraiment ce qu'il veut à ce moment de la saison), un frein est à signaler. Pour signer James, les Rockets devront a priori se séparer de plusieurs joueurs. Dont Trevor Ariza, Ryan Anderson ou Luc Mbah a Moute. Peut-être même d'autres. Mais c'est évidemment réalisable pour signer un joueur de cette trempe. On peut aussi se demander comment LeBron arriverait à jouer avec deux porteurs de ballon comme Paul et Harden alors que lui-même a besoin de la gonfle.

Mais bon, de toute façon, pour l'instant, tout ceci ne sont que des rumeurs. Ou des convictions de dirigeants. Rien de bien concret.