Les frères Ball vont commencer leur carrière en Lituanie !

adminbsPar adminbs Publié

LiAngelo et LaMelo Ball ont trouvé un accord avec un petit club lituanien, le Prienu Vytautas. Ils ne joueront probablement même pas avec l'équipe première.

Oh que le contraste risque d'être frappant pour la famille Ball. LiAngelo, LaMelo et très probablement LaVar Ball s'apprêtent à débarquer à Prienai (ou Prienu), petite ville de 10 000 habitants située au sud de la Lituanie. Avec eux viendra toute la caravane habituelle de Big Baller Brand : sponsors, amis, journalistes, caméras, etc. De quoi promettre un grand bordel au sein d'une ville a priori paisible peu habituée à être sous le feu des projecteurs.

ESPN a rapporté la signature des frères Ball avec le club du Prienu Vytautas. L'équipe première évolue dans la première division locale. Mais les deux frangins joueront en réalité à un niveau inférieur, dans la Baltic League, avec la réserve. L'agent de la famille, Harrison Gaines, a négocié un contrat d'un an. Le salaire n'a pas été indiqué mais les joueurs évoluant en Baltic League perçoivent autour des 500 dollars par mois. Il est même possible que les Ball jouent gratuitement.

Le club local n'a accueilli qu'un seul américain, Brad Tinsley, et il est parti au bout d'un mois.

Les frères Ball ont signé leur contrat

LiAngelo, 19 ans, devait jouer avec UCLA cette saison. Mais il a été arrêté, en compagnie de deux autres coéquipiers, pour vol à l'étalage lors d'une tournée en Chine de l'équipe universitaire. Retenu sur place quelques jours, il est finalement rentré aux Etats-Unis avant d'être suspendu par la fac. Son père a donc pris la décision de le retirer du programme.

LaMelo Ball, 16 ans, a lui aussi arrêté de jouer pour l'équipe de son lycée. LaVar ne s'entendait pas avec le coach. Il va devenir le plus jeune joueur américain à entamer sa carrière professionnelle en Europe.

Pas sûr que professionnel soit tout à fait le mot pour qualifier l'équipe au sein de laquelle les deux Big Baller vont débuter leur carrière. La Baltic League est un tout petit championnat. Les joueurs de Prienu ne s'entraînent même pas tous les jours. Pour des motifs économiques. Ils ont disputé cinq matches cette saison. Pour quatre victoires... et un forfait ! En effet, un match a été arrêté dans le troisième quart temps parce que leur coach s'est embrouillé avec l'arbitre. Cela vous donne le ton.

L'entraîneur local est justement considéré comme le « LaVar Ball lituanien ». Voilà encore qui promet. Le nouveau feuilleton télé de la famille Ball, les Kardashian du basket, s'annonce en tout cas très excitant.