Smart, deux actions décisives pour rendre fou Harden

adminbsPar adminbs Publié

Marcus Smart a été particulièrement malin dans les dernières secondes du match contre Houston. Sa défense a permis aux Celtics de l'emporter.

Kyrie Irving a mis 24 points et Al Horford a planté le panier pour la gagne contre les Houston Rockets cette nuit. Mais pourtant, le vrai héros du comeback incroyable (26 points remontés) des Boston Celtics est encore un autre homme. C'est Marcus Smart. Et il n'a même pas eu besoin de toucher la balle pour jouer les sauveurs. Le chien de garde des C's a poussé James Harden à la faute coup sur coup dans les sept dernières secondes de la partie.

Les deux actions défensives décisives de Marcus Smart

La première faute offensive provoquée a permis aux Celtics de récupérer la gonfle à -1 avec 7 secondes à jouer. Horford a donc inscrit le layup décisif dans la foulée. Boston menait alors d'un point. Marcus Smart a poussé Harden à commettre un nouveau passage en force sur la remise en jeu suivante. Scellant du même coup le sort des Rockets.

"Cela démontre la valeur de Marcus et ce qu'il apporte à notre équipe. Il est spécial et quand il joue à ce niveau, nous prenons une autre dimension", confiait Horford après le match. 

L'attitude de Marcus Smart donne tout de même matière à débat. A-t-il exagéré les contacts ? Après tout, il est aussi réputé pour ses flops. En tout cas, James Harden a démoli les arbitres après la rencontre.