Conley avoue des problèmes entre Gasol et Fizdale

adminbsPar adminbs Publié

Mike Conley est revenu brièvement sur les relations entre Marc Gasol et David Fizdale, coach licencié par les Memphis Grizzlies la semaine dernière.

Marc Gasol et David Fizdale ne pouvaient pas vraiment se blairer. L'Espagnol a beau assurer qu'il n'a rien à voir avec l'éviction de l'ancien coach des Memphis Grizzlies, il est évident que les relations houleuses entre l'entraîneur et le All-Star ont poussé les dirigeants à prendre une décision. Peu relayées dans la presse avant la série de huit défaites de suite des Grizzlies - et pour cause, tout le monde s'en fiche de la franchise du Tennessee - les tensions entre les deux hommes ont finalement éclaté au grand jour. Elles ont même été confirmées par Mike Conley, l'autre star de Memphis.

"Ils ont leurs différends. Mais ça arrive avec tous les coaches. C'est juste que là, c'est arrivé à un moment où nous étions scrutés car nous perdions des matches. Leur relation n'était pas à leur point fort à une période critique", explique le meneur.

Mike Conley a même joué plusieurs fois les médiateurs entre Gasol et Fizdale au cours de leur année commune. Il essayait de maintenir son coéquipier concentré sur ce qui se passe sur le terrain. Ses efforts n'ont pas payé. C'est finalement en son absence que la relation a déraillé. Avec le licenciement du coach à l'arrivée.