NBA Sunday : Boston prêt à enfoncer Detroit ?

adminbsPar adminbs Publié

A 22h, les Detroit Pistons tenteront de mettre fin à leur mauvaise série lors de la réception des Boston Celtics pour le NBA Sunday.

Boston Celtics @ Detroit Pistons, à 22h sur beIN Sports 2

Il y a une dizaine de jours, ce Detroit-Boston aurait été un duel entre les deux meilleures équipes de l'Est. C'était avant que les Pistons ne commencer à sévèrement caler.

Voilà l'équipe de Motown sur cinq défaites de rang et désormais 6e. Ça n'enlève rien au bon début de saison des hommes de Stan Van Gundy, toujours dans le coup pour une place de choix. Simplement, il ne faudrait pas que cette série négative se poursuive trop longtemps. Il ne sera pas facile de la stopper ce dimanche, lors de la venue des Celtics.

Boston reste, malgré les pépins physiques et une opposition prévenue, un incontestable leader à l'Est. Les Cavs ont gagné 14 de leurs 15 derniers matches mais sont toujours à trois victoires derrière la bande à Brad Stevens.

On peut dans tous les cas s'attendre à un match serré. Boston met rarement de gros écarts et court même souvent après le score. Detroit, même dans une mauvaise passe, joue dur et ne prend quasiment jamais d'éclat au tableau d'affichage.

Le duel-clé : Andre Drummond vs Al Horford

Voilà deux candidats très clairs pour une place au All-Star Game de Los Angeles en février.

Drummond est le meilleur rebondeur de la ligue avec 15.3 prises par match et a progressé au scoring (14.4 pts/match) et sur la ligne, où il est passé de 38 à 60%.

Horford ne court clairement pas après les stats. Elles sont bonnes (13.8 points, 8.1 rebonds et 4.5 passes), mais c'est l'impact défensif du Dominicain et le rôle de facilitateur de jeu du Dominicain qui sont impressionnants.

La décla d’avant-match : Stan Van Gundy

Sur son plan pour corriger la maladresse actuelle de ses joueurs sur la ligne des lancers.

"On les met toute l'année. Donc, ils doivent juste mettre ces p****** de lancers".

Pronostic

Hormis les deux premiers matches de la saison, les Celtics n'ont pas perdu deux fois de suite. Battus à San Antonio sur le fil, les joueurs de Brad Stevens vont se reprendre face des Pistons en chute libre. +7 pour Boston.

Les NBA Sundays présentés par NBA2K18 sur beIN Sports - un match en direct tous les dimanches. Cette semaine les Boston Celtics affronteront les Detroit Pistons à 22h sur les antennes de beIN Sports.