NBA Sunday : New York, trop dur sans Porzingis ?

adminbsPar adminbs Publié

A l'affiche du NBA Sunday (21h30), un affrontement entre New York et Orlando. On suivra évidemment les deux français Evan Fournier et Frank Ntilikina.

Orlando Magic @ New York Knicks, à 21h30 sur beIN Sports 2

Il est toujours dommage de se poser devant un match des Knicks en sachant que Kristaps Porzingis ne sera pas là. Le Letton est un spectacle à lui seul et New York va devoir faire sans lui pour cette affiche du NBA Sunday. La venue du Magic au Madison Square n'aura du coup rien d'une sinécure pour la troupe de Jeff Hornacek.

Orlando a beau avoir perdu 10 de ses 11 derniers matches - la rechute face à Golden State vendredi a fait mal - les Floridiens ont les armes pour réussir un coup. Et ce match vaudra quand même le coup d'oeil.

Sans "KP", les Knicks ont tout de même réussi à l'emporter face à Miami lors de leur dernier match. D'autres joueurs sont capables de sortir du lot. Tim Hardaway Jr, Enes Kanter ou Courtney Lee ont prouvé ces dernières semaines qu'ils pouvaient prendre le relais en attaque. On attendra aussi un Frank Ntilikina un peu plus à son avantage que sur ses dernières sorties.

Le Magic a beau être en crise de résultats, c'est un adversaire coriace. Aaron Gordon est dans la forme de sa vie et le reste du groupe de Frank Vogel peut parfaitement retrouver son meilleur niveau comme contre OKC plus tôt dans la semaine.

Le duel : Aaron Gordon vs Tim Hardaway Jr

Ça peut vite partir en feu d'artifice avec ces deux-là.

Tim Hardaway n'est pas le meilleur défenseur de la ligue, loin de là. En revanche, il n'a jamais été aussi prolifique que cette saison (17.8 points de moyenne), avec quelques pics assez fous au scoring qui justifieraient presque le contrat délirant signé durant l'été. Son retour à Big Apple se passe bien mieux que prévu.

Aaron Gordon, enfin fixé au poste 4 après quelques atermoiements à l'aile, est l'option offensive n'°1 du Magic cette saison. Adroit à trois points (44%) et en global (51.1%), Gordon a récemment mystifié le Thunder (40 points) et semble sur la bonne voie après un début de carrière un peu décevant.

La décla d’avant-match : Evan Fournier

Evan Fournier aura l'occasion de discuter un peu avec Frank Ntilikina. Les deux hommes n'avaient pas eu le temps d'échanger lors de la première rencontre entre les Knicks et le Magic. "More Champagne" a de l'estime pour son probable futur coéquipier en sélection.

"Il est intéressant Frank. Il est dans une bonne situation à New York, il joue à chaque match. Devant lui c'est Jarrett Jack, donc pas le meneur le plus compliqué à mettre sur le banc. Quand tu es rookie, tu as besoin de jouer et de faire des erreurs. Il en a l'occasion à New York. Il a un bon potentiel. Frank est grand et athlétique pour un meneur de jeu. Je pense que ça va devenir un bon joueur NBA".

Pronostic

Sans Kristaps Porzingis, les Knicks ne sont pas les mêmes. Orlando a repris confiance et ce déplacement au Garden peut-être l'occasion de confirmer. Une petite surprise est à révoir

Les NBA Sundays présentés par NBA2K18 sur beIN Sports - un match en direct tous les dimanches à 21h30. 

La rencontre sera également diffusée en direct dans les cinémas CGR de plus de 60 salles en France.