Nouvelles rassurantes pour Rudy Gobert

adminbsPar adminbs Publié

Rapidement touché au genou face aux Boston Celtics, l'intérieur du Utah Jazz Rudy Gobert souffrirait simplement d'une entorse.

Rudy Gobert n'est décidément pas chanceux avec ses genoux cette saison. Déjà écarté des terrains pendant 11 matchs lors de cet exercice en raison d'un problème au genou droit, l'intérieur du Utah Jazz a été blessé la nuit dernière face aux Boston Celtics au genou gauche. Après quelques secondes de jeu, son coéquipier Derrick Favors est mal retombé sur le genou du Français, incapable de reprendre la partie. Directement parti aux vestiaires, Gobert n'est plus revenu sur le parquet par la suite.

D'après les premières informations d'Adrian Wojnarowski d'ESPN, le staff médical du Jazz a simplement diagnostiqué une entorse de niveau 1 - le plus faible - à l'international tricolore. Et bonne nouvelle, les examens n'ont montré aucun problème au niveau des ligaments. Si Rudy Gobert doit encore passer une IRM ce samedi pour connaître plus exactement la gravité de sa blessure, son indisponibilité ne devrait pas être trop longue si le premier diagnostic du Jazz se confirme. Il s'agirait d'une bonne nouvelle pour la franchise de Salt Lake City, qui aura besoin du Français pour retrouver son meilleur niveau. Depuis son retour de blessure, Rudy Gobert reste indispensable à Utah avec des statistiques intéressantes (12,2 points et 10,1 rebonds de moyenne en l'espaces de 17 rencontres).