Pau Gasol, un triple-double dans l’histoire

adminbsPar adminbs Publié

Face aux Sacramento Kings, l'intérieur des San Antonio Spurs Pau Gasol a compilé un triple-double. Un fait rire pour un joueur de 37 ans.

Contre les Sacramento Kings la nuit dernière, les San Antonio Spurs se sont imposés 108 à 99 grâce notamment à une belle performance de Pau Gasol. A 37 ans, l'intérieur a réalisé un triple-double (son premier en deux ans) en compilant 14 points, 11 rebonds et 10 passes décisives. Pour avoir une idée de la performance de l'international espagnol, il est le 5ème joueur le plus âgé à réaliser un tel exploit derrière Jason Kidd, Elvin Hayes, Tim Duncan et Karl Malone. De quoi rajeunir les vétérans des Spurs !

"Je pense que nous rajeunissons ! Bien évidemment, je vieillis, c'est la même chose pour Tony et Pau. Mais Tony est bon depuis son retour et Pau vient de réaliser un match incroyable. Nous essayons de nous fondre avec les jeunes", a rigolé Manu Ginobili pour ESPN.

Même s'il a perdu en régularité et passe parfois à côté de certaines parties, l'Espagnol continue de rendre de précieux services à son équipe. Face à Sacramento, son duo avec LaMarcus Aldridge a été déterminant pour permettre à San Antonio d'empocher la victoire. Pour un entraîneur comme Gregg Popovich, c'est tout de même appréciable de pouvoir compter sur un joueur aussi expérimenté que Pau Gasol.