Stephen Curry, c’est deux semaines d’absence

adminbsPar adminbs Publié

Touché à la cheville lors du match contre les Pelicans, Stephen Curry sera écarté des parquets pendant deux bonnes semaines.

Stephen Curry le disait lui-même, « cela faisait longtemps » qu'il n'avait plus été touché à la cheville. Grand coutumier du fait il y a quelques années, le double MVP a été victime d'une entorse lors de la rencontre gagnée contre les New Orleans Pelicans. Les IRM passées dans la foulée n'ont révélé aucun damage structurel. Ouf. C'est évidemment un soulagement pour le joueur et les Golden State Warriors. Mais il va quand même devoir observer une période de repos pour guérir et renforcer sa cheville. Un traitement qu'il connait que trop bien.

Selon ESPN, Stephen Curry sera indisponible lors des deux prochaines semaines. Le meneur paraît plus difficile à remplacer qu'un Kevin Durant par exemple - au moins pendant la saison régulière. Ses bombes à trois-points et surtout la menace permanente qu'il incarne pour les défenses adverses facilitent grandement la vie de ses coéquipiers. Les champions en titre restent d'ailleurs sur trois succès de suite. Ils sont deuxièmes à l'Ouest, juste derrière les Houston Rockets.

Patrick McCaw, Nick Young et Shaun Livingston devront assurer l'intérim. Il est fort probable que les Californiens ne prennent aucun risque avec Stephen Curry. Il va donc avoir tout le temps nécessaire pour se soigner. Afin de revenir fort.