Curry blessé à la cheville, ça rappelle des mauvais souvenirs

adminbsPar adminbs Publié

Sans doute plus de peur que de mal pour Stephen Curry mais le double MVP a quand même quitté la salle avec des béquilles cette nuit.

Les chevilles, le talon d'Achille de Stephen Curry. Il fut une époque où le joueur se blessait tellement au pied que les analystes se demandaient s'il serait en mesure de maximiser son potentiel. Deux MVP et deux titres de champion plus tard, plus personne ne se pose la question. C'est parce qu'il était constamment victime d'entorses que les dirigeants des Golden State Warriors ne lui ont proposé « que » 44 millions sur quatre ans en 2013. Quatre ans, deux MVP et deux titres de champion plus tard, il est le joueur le mieux payé du monde. Bref, plus personne ne fait attention à ses chevilles. Jusqu'à cette nuit, quand la superstar a été victime d'une nouvelle entorse lors de la victoire contre les New Orleans Pelicans.

« Cela faisait longtemps que je ne m'étais plus blessé à la cheville », commentait un Stephen Curry optimiste. « Je verrai bien comment je me sens demain. »

Optimiste, il peut l'être. Les examens complémentaires n'ont révélé aucune fracture. Ouf. Il ne devrait donc pas mettre trop de temps à s'en remettre. Optimiste mais pas inconscient. Stephen Curry sait bien qu'il période de rééducation, même courte, l'attend. Il va sans doute manquer quelques rencontres. Et très probablement le match tant attendu à Charlotte, ville où il a grandi, mercredi.

Le meneur All-Star était en grande forme en ce moment. Cette blessure marque donc un coup d'arrêter. Il va désormais se reposer afin de revenir à 100%. Histoire d'éviter de raviver les mauvais souvenirs des entorses à répétition...

Stephen Curry flanque 31 points et se blesse contre NO