Kobe oblige, les Warriors n’iront pas aux vestiaires à la mi-temps face aux Lakers

adminbsPar adminbs Publié

Alors que les Lakers rendront une nouvelle fois hommage à Kobe Bryant lundi soir, les Warriors ont prévu d'assister à ce moment d'histoire, au détriment du speech de la mi-temps.

Demain soir, tous les yeux de la NBA seront rivés vers Los Angeles. Et pour cause, l'un des géants de l'histoire va se voir retirer non pas un mais deux maillots, le 8 et le 24, par sa franchise de toujours, les Los Angeles Lakers. Un an et demi après son départ légendaire, Kobe Bryant sera une nouvelle fois le centre d'attention d'une soirée. Et pour que la fête soit complète, les Lakers ont organisé ça le soir de la réception du champion, les Golden State Warriors. Vu que la cérémonie pour Kobe aura lieu à la mi-temps, Steve Kerr a prévu de laisser ses joueurs observer ce moment d'histoire, et tant pis pour le speech de la mi-temps.

"C'est l'occasion de voir l'un des plus grands joueurs de l'histoire avoir son maillot retiré. Nous avons l'intention d'être la-bas", a-t-il expliqué. "Je ne vais pas les enfermer dans le vestiaire pour leur montrer la vidéo de la première mi-temps. Les gars vont croire que je suis cinglé sinon. Il y a quelque chose d'intéressant sur le parquet, alors allons-y."

Ce sera également l'occasion pour Kevin Durant de voir l'une de ses idoles et avec qui il entretient de très bons rapports. L'ancien du Thunder a également pu croiser le fer avec Kobe Bryant il y a quelques années en playoffs.

"J'étais très fier de ce moment, de bien jouer et d'avoir éliminé son équipe en playoffs. Deux ans après, ce sont eux qui nous ont sortis au premier tour donc je peux dire que j'en suis à 1-1 contre Kobe. Il n'y a pas grand monde qui peut dire ça. Mais il a quand même cinq bagues."